Accueil Présentation course Les Formules Inscriptions Infos pratiques Site Vikazim
1 / 4
Course d'O
2 / 4
VTT'O
3 / 4
Char à voile'O
4 / 4
En équipe

× Informations : Les résultats sont visibles sur l'onglet formules.

THE D-DAY RAID, 7-8 sept 2019, organisé par les

Un événement sportif incontournable, unique et original est organisé dans notre belle région de Normandie, et plus particulièrement autour et à l’intérieur du triangle géographique Bayeux – Arromanches – Creully.

La date du 7-8 septembre 2019 est à cocher sur tous les agendas des sportifs, des curieux, des aventuriers, des courageux,… pour participer à ce Raid Multi-Sports sur une formule de raid au choix, court (une demi-journée, 40 km environ,) ou long (sur 2 demi-journées, 100 km). Avec votre co-équipier, conjoint, enfant, ami..., ce raid sera obligatoirement par équipe de 2 (équipes hommes, femmes ou mixtes) et l’occasion de partager une grande épreuve nationale. Pour permettre aux équipes des régions plus lointaines de venir participer à ce raid version longue, nous commencerons les épreuves le samedi en début d’après midi pour finir le dimanche midi grâce à une reprise d’épreuves le dimanche matin très tôt !!! Les résultats, podiums et récompenses se dérouleront après la pause repas du dimanche midi, afin de permettre aux participants de reprendre la route, la tête remplie de bons souvenirs.

Ce raid est le support de la finale du trophée national de CO Multisports FFCO et pour cette occasion, notre club organisateur, VIKAZ’IM, a décidé de diversifier les épreuves. Aux traditionnelles activités telles que VTT, Course d’Orientation et Bike and Run, vont s’ajouter du har à Voile (sur un site initialement retenu pour les JO 2024), Paddle, Tir Sportif… avec 100% d’orientation, sur de nouvelles cartes spécialement créées pour l’occasion grâce à des subventions significatives et qui seront un gage de la qualité des parcours. Si les épreuves se feront de jour, certaines Courses d’Orientation se feront de nuit, notamment pour le raid long. En forêts, en chemins, en urbain, en campagne, en station balnéaire, vous aurez le plaisir de trouver une diversité et du plaisir dans nos parcours.

Côté orientation, il vous faudra :

Un descriptif du matériel nécessaire sera mis en ligne sur notre site mais dès à présent, prévoyez un VTT en bon état de fonctionnement, son kit de réparation et un compteur kilométrique, le matériel nécessaire à l’orientation (en course et VTT)… Le matériel spécifique aux activités exceptionnelles type char à voile, paddle, tir, sera fourni par les organisateurs.

Un site dédié à ce raid vous permettra de suivre l’actualité, d’avoir les dernières informations, de trouver un partenaire, de contacter les organisateurs, … et avant tout, de vous inscrire !

Venez nombreux contribuer au succès du D-DAY RAID pour lequel nous travaillons et mettons tout en œuvre afin que cette épreuve soit une réussite et un excellent moment à vivre pour tous, participants, organisateurs, bénévoles et spectateurs !

Retrouvez nous sur : @vikazimcaen @vik_azim